Humidificateur vapeur chaude

Les humidificateurs d’air peuvent être par vapeur chaude ou par vapeur froide. Les humidificateurs vapeur chaude, également appelés parfois humidificateurs à vapeur tiède ou humidificateurs à vapeur douce. Avec ces humidificateurs vapeur chaude, l’eau est d’abord chauffée puis refroidie avant d’être propulsée dans l’air pour éviter tout risque de brûlure, même si leurs utilisations sont plutôt déconseillées si vous avez de jeunes enfants car ils sont tout de même plus dangereux que les humidificateurs vapeur froide. Ils marchent tout simplement par deux électrodes plongés dans l’eau. La vapeur chaude sort par un orifice dont c’est l’usage, et toutes les impuretés restent au fond de la cuve.

Les avantages des humidificateurs vapeur chaude sont nombreux. Par exemple, il se diffuse extrêmement bien dans l’atmosphère de la salle dans laquelle vous l’avez installé. La respiration se fait tout de suite plus facile, et elle offre une vapeur très agréable. Les personnes qui ont la peau sèche vont même savourer l’effet de cette vapeur sur leur peau qu’elle hydratera. La sensation est comparable à ce que vous ressentiriez dans un tout petit hammam. Il vous permet aussi de réchauffer un peu une salle qui serait un peu froide comme par exemple une salle d’attente.

La vapeur diffusée par l’humidificateur vapeur chaude est assurée d’être totalement saine et sans bactérie. Pas de virus, ni de champignons, vous ne prenez aucun risque. Pour une diffusion optimale de cette vapeur, il conviendra de poser votre humidificateur vapeur chaude près du sol ou même directement à même le sol. Il est donc à conseiller si vous ne savez pas comment entretenir un humidificateur d’air car vous n’aurez pas à investir trop de temps pour l’entretien. Il est plus solide et moins fragile que la plupart des humidificateurs vapeur froide. Aujourd’hui n’hésitez plus, les humidificateurs vapeur chaude sont de plus en plus performants et design.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *