Humidificateur vapeur froide

Dans le domaine des humidificateurs d’air, en France un type domine au niveau des ventes. Ce sont les humidificateurs vapeur froide. S’il est l’un des plus répandus en France, cela provient en grande partie du fait qu’ils sont parmi les plus silencieux. En effet, quand il marche toute la journée voir la nuit, plus cet humidificateur est bruyant, plus le coté air plus respirable est vite gâché par un environnement sonore plus désagréable. Pour ça, l’humidificateur vapeur froide est assurément le meilleur choix. Maintenant, une fois cela dit, il n’existe pas qu’une seule sorte d’humidificateur vapeur froide.

Il ya tout d’abord l’humidificateur vapeur froide à ultrasons. Une plaque ultrasonique ou un condenseur transmet des micro-vibrations à l’eau contenue dans l’humidificateur. Une fois l’eau ayant reçu les vibrations, elle éclate en microgouttes de vapeur froide, et se retrouve propulsée dans l’air grâce à un système de ventilation. En plus de l’humidificateur à ultrasons, il y a également l’humidificateur par évaporation. Avec ce système, l’au est par contre diffusée dans l’air par une cassette filtre qui absorbe l’eau et s’en imbibe peu à peu. Le système de ventilation propulse l’air qui est donc chargé d’eau et filtré de toutes les poussières.

Attention toutefois, car les humidificateurs d’air vapeur froide sont un peu plus fragiles mais surtout ils nécessitent un entretien très régulier. Il doit bien être nettoyé entre chaque utilisation au risque d’aller à l’exact opposé de son dessein de base. A la place de purifier l’air, ils peuvent aller jusqu’à être nuisible, des bactéries s’accumulent et se multiplient dans l’eau stagnante. L’humidificateur vapeur froide ne faisant pas bouillir l’eau, il n’élimine pas ces bactéries et finit par les renvoyer dans l’air. Vous savez maintenant assez de choses pour savoir si vous souhaitez investir dans un humidificateur vapeur froide ou non mais vous ne regretterez pas votre investissement.

Humidificateur vapeur froide

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *